Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : l'idée d'une quatrième dose est "en réflexion" selon Alain Fischer
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/12/2021 à 11:01

Le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale attend les données pour savoir à partir de quand le taux d'anticorps diminue chez les personnes ayant reçu la troisième injection.

La quatrième dose est déjà proposée à des soignants volontaires en Israël. ( AFP / JACK GUEZ )

La quatrième dose est déjà proposée à des soignants volontaires en Israël. ( AFP / JACK GUEZ )

En pleine campagne de troisième dose de vaccin contre le Covid-19, faut-il d'ores et déjà se préparer à une quatrième ? "La question est sur la table", a reconnu mercredi 29 décembre Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, invité de RTL. "Le sujet est en réflexion".

Si Israël a déjà lancé une campagne de vaccination auprès des soignants volontaires, la France fait le choix de la patience, dans l'attente de données scientifiques sur lesquelles fonder sa décision. "Il faut obtenir les données concernant le niveau et la durée de protection conférée par le rappel contre le variant."

"Un délai que je ne peux pas préciser"

L'analyse des résultats devraient livrer des informations sur l'efficacité de la troisième dose dans le temps, critère essentiel pour envisager une quatrième. "En fonction des données, si la protection contre les formes graves diminue ou est stable à un très bon niveau, en fonction de la classe d'âge, si les personnes sont fragiles ou pas, alors il faudra préconiser, dans un délai que je ne peux pas aujourd'hui préciser, sur la nécessité d'un rappel supplémentaire, soit pour tous soit pour les personnes fragiles. "

31 commentaires

  • 31 décembre 11:44

    Sont un peu en retard. Israël a suspendu les 4ème doses face à omicron.https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-la-quatrieme-dose-du-vaccin-anti-covid-suspendue-1375396


Signaler le commentaire

Fermer