Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19: cettedistanciation sociale si compliquée à vivre au Sénégal
information fournie par Le Point 30/03/2020 à 12:32

Depuis que le nouveau coronavirus dénommé Covid-19 s'est propagé, plusieurs gouvernements africains ont décidé de la quarantaine, restreignant le mouvement des personnes en bonne santé ayant pu être exposées à une maladie transmissible sans le savoir ou en présenter les symptômes. Cette réponse consiste en plusieurs mesures, parmi lesquelles le confinement, qui est une méthode barrière de distanciation sociale.

Ailleurs en Afrique, le Rwanda a fermé ses frontières sauf pour le trafic de marchandises et interdit les déplacements non essentiels et les visites hors domicile, à l'exception des sorties pour s'approvisionner, se faire soigner ou aller à la banque. Au Nigeria, tous les vols entrants et sortants ont été interdits, les bars, restaurants, écoles, lieux de culte et salles de deuil fermés, comme en RDC. Ces mesures ne sont pas nouvelles sur le continent, car elles ont été expérimentées lors d'Ebola en Sierra Leone : six millions de personnes ont été contraintes de rester chez elles pendant trois jours (septembre 2014 et mars 2015).

L'acceptabilité de la distanciation sociale reste à démontrer

Le Sénégal n'a pas encore officiellement décidé du confinement général. Toutefois, sous la pression des populations, le gouvernement a progressivement pris des mesures de fermeture des frontières aériennes et terrestres, ainsi que des écoles et des universités, et d'interdiction des manifestations sportives,

...

1 commentaire

  • 30 mars 14:23

    Ceux qui ne peuvent pas réguler leurs instincts en subiront les conséquences. Darwin à l'oeuvre, sur une grand échelle.


Signaler le commentaire

Fermer