Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : "Aucun confinement n'est prévu", assure Gabriel Attal
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/11/2021 à 09:24

Le gouvernement compte sur la couverture vaccinale et sur le pass sanitaire pour traverser l'hiver.

Gabriel Attal à Paris, le 10 novembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Gabriel Attal à Paris, le 10 novembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le rebond épidémique en France inquiète le gouvernement, qui ne prévoit toutefois pas de reconfiner la population, a assuré mardi 16 novembre le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

"On a une incidence, un nombre de cas, qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment +50%, a souligné le porte-parole sur France Inter .

Vaccination et pass sanitaire

Mais "on part de plus bas que nos voisins, on a une situation qui est moins dégradée que nos voisins", a-t-il expliqué. "Évidemment il y a une vigilance absolue, a-t-il expliqué sur France Inter. (...) On peut traverser l'hiver grâce à la couverture vaccinale qui est élevée et grâce au passe sanitaire qu'on a mis en place très tôt."

Toutefois, "il ne faut pas attendre que ça explose pour s'inquiéter" , a estimé Gariel Attal, soulignant que les hsopitalisations augmentaient.

"Par définition, on n'exclut rien par principe, en encore assuré le porte-parole. Mais aucun confinement n'est prévu aujourd'hui ni de près ni de loin."

9 commentaires

  • 16 novembre 10:12

    Dans ce cas rien ne leur interdit de faire preuve de modestie, et ils devraient pas se risquer à des engagements qu'ils ne tiendront pas.


Signaler le commentaire

Fermer