Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Xavier Bertrand prône le "zéro polémique"
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 11:24

Xavier Bertrand, président ex-LR de la région Hauts-de-France, a estimé jeudi que face aux difficultés de la crise du coronavirus, "en ce moment nous n'avons le droit qu'à une seule chose : zéro polémique".

Interrogé dans une interview à la Voix du Nord et au Courrier Picard sur la "perplexité" de certains citoyens face aux décisions gouvernementales face au coronavirus, l'ancien ministre de la Santé répond : "Même si je le suis, je le garde pour moi. (...) J'ai eu à gérer des crises sanitaires et je sais qu'en ce moment, nous n'avons le droit qu'à une seule chose : zéro polémique".

M. Bertrand précise cependant qu'il a "eu l'occasion de faire savoir ce (qu'il) pensait d'un certain nombre de décisions, locales ou nationales", mais "aux intéressés, sans rendre public". "Notre obligation aujourd'hui est de nous serrer les coudes", indique-t-il, tout en rappelant être "un opposant au président de la République".

M. Bertrand, qui a émis l'idée d'une prime d'Etat de reconnaissance nationale pour les personnes travaillant sur le terrain pendant l'épidémie, a estimé que cette prime "de quelques centaines d'euros", versée après la crise, permettrait de dire que "c'est grâce à eux que le pays ne s'est pas arrêté complètement".

"Ceux que l'on a considérés comme des invisibles, heureusement qu'ils sont là ?", a-t-il ajouté, appelant à revoir aussi leur rémunération.

Alors que les entreprises doivent

...

1 commentaire

  • 26 mars 12:52

    apparement , il se sent concerner.


Signaler le commentaire

Fermer