Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Un confinement "vraisemblablement d'au moins six semaines" en France, dit le conseil scientifique
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 19:19

CORONAVIRUS: UN CONFINEMENT "VRAISEMBLABLEMENT D'AU MOINS SIX SEMAINES" EN FRANCE, DIT LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

CORONAVIRUS: UN CONFINEMENT "VRAISEMBLABLEMENT D'AU MOINS SIX SEMAINES" EN FRANCE, DIT LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

PARIS (Reuters) - Le confinement visant à endiguer l'épidémie de coronavirus "durera vraisemblablement au moins six semaines" à compter de sa mise en place, le 17 mars dernier, estime le conseil scientifique dans un avis diffusé mardi.

Ses membres soulignent que les effets du confinement sur l'évolution de l'épidémie ne peuvent être observés qu’à partir d’une durée de deux à trois semaines à partir de sa mise en oeuvre.

Ils jugent par ailleurs que le dispositif "doit être strictement mis en oeuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas".

"Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale", écrit par ailleurs le conseil.

(Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André)

10 commentaires

  • 24 mars 23:34

    Il faudrait des à présent anticiper et penser aux conditions de sortie du confinementFaudrait-il tester tout le monde et isoler les malades, identifier ceux qui ont eu le virus et donc qui ont moins de risque de le reprendre, ... pour libérer les forces vives du pays travailler, se déplacer, ...et créer de la richesse (et vite car le pays doit sortir vite de cette catastrophes


Signaler le commentaire

Fermer