Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Sanofi évoque un futur vaccin à moins de 10 euros la dose
information fournie par Reuters 05/09/2020 à 14:45

CORONAVIRUS: SANOFI ÉVOQUE UN FUTUR VACCIN À MOINS DE 10 EUROS LA DOSE

CORONAVIRUS: SANOFI ÉVOQUE UN FUTUR VACCIN À MOINS DE 10 EUROS LA DOSE

PARIS (Reuters) - Le futur vaccin anti-Covid de Sanofi devrait se vendre à moins de 10 euros la dose, a déclaré samedi le président de Sanofi France.

Ce prix "n'est pas tout à fait défini encore" - "on est en train de mesurer l'ensemble des coûts de production qui vont être les nôtres dans les mois qui viennent" mais "on sera à moins de 10 euros", a déclaré Olivier Bogillot sur France Inter.

Ce chiffre est largement supérieur au prix évoqué par Astrazeneca pour son propre candidat vaccin, autour de 2,50 euros, mais le groupe britannique "a beaucoup sous-traité la production" alors que Sanofi mobilise avant tout des ressources internes pour développer son vaccin, a expliqué le président de Sanofi France.

Sanofi a annoncé cette semaine que l'un des vaccins anti-Covid qu'il développe, avec son concurrent GSK, était entré dans un essai clinique de phase I/II.

(Dominique Vidalon, version française Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 05 septembre 23:11

    Chopper le covid me semble moins dangereux que de se faire piquer par leur truc fait à la va vite.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite

  • Guinée : le projet de constitution remis au général Doumbouya
    information fournie par France 24 02.07.2025 23:21 

    La Guinée avance-t-elle vers un retour à l'ordre constitutionnel ? Le texte de la nouvelle constitution a été dévoilé cette semaine au général Mamadi Doumbouya, qui pourra se porter candidat aux prochaines élections. Egalement au menu : la dette passe à 119% du ... Lire la suite