Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: plus de morts en Espagne qu'en Chine, plus du tiers de l'humanité sommé de se confiner
information fournie par Le Point 25/03/2020 à 16:02

L'Espagne est devenue mercredi le deuxième pays le plus touché en nombre de morts par la pandémie de Covid-19, dont l'expansion place désormais plus du tiers de l'humanité, dont 1,3 milliard d'Indiens, sous des mesures de confinement aux lourdes conséquences économiques et sociales.

Au total, ce sont près de trois milliards de personnes qui sont sommées de rester chez elles.

L'Espagne dénombrait mercredi 3.434 décès dus au nouveau coronavirus, derrière l'Italie et devant la Chine. Confrontée à un manque d'équipements de première urgence -masques, gants, respirateurs, tests...- elle va acheter pour 432 millions de dollars de matériel sanitaire à la Chine.

Là, comme dans les autres pays européens les plus touchés, des hôpitaux sont au bord de l'effondrement, les personnels de santé exténués et exposés à la contagion par manque de masques et de matériel adapté.

"Beaucoup de collègues pleurent parce que des gens meurent seuls sans avoir revu leur famille et nous avons à peine le temps de leur tenir compagnie", confie Guillen del Barrio, infirmier dans un hôpital de Madrid saturé de malades.

L'Italie -plus de 6.800 décès- conserve la tête du sinistre bilan mondial, la Chine où la maladie a fortement ralenti sa progression déplorant 3.281 morts. Au total plus de 19.000 personnes ont perdu la vie dans la monde à cause de ce virus et plus de 420.000 ont été contaminées.

Rejoignant la listes des

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer