Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Paris débloque 45 milliards d'euros, table sur une contraction de 1% du PIB cette année
information fournie par Reuters 17/03/2020 à 08:57

CORONAVIRUS: PARIS DÉBLOQUE 45 MILLIARDS D'EUROS, TABLE SUR UNE CONTRACTION DE 1% DU PIB CETTE ANNÉE

CORONAVIRUS: PARIS DÉBLOQUE 45 MILLIARDS D'EUROS, TABLE SUR UNE CONTRACTION DE 1% DU PIB CETTE ANNÉE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français va consacrer 45 milliards d'euros à la lutte contre les conséquences économiques de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi le ministre de l'Economie et des Finances.

Bruno Le Maire a également prévenu que la France connaîtra en 2020 du fait de l'impact de cette crise sanitaire "une situation de croissance qui sera évidemment très détériorée".

"Nous inscrirons comme prévision de croissance en 2020 -1, c'est-à-dire une croissance négative", a poursuivi le ministre, évoquant le projet de loi de finances rectificative qu'il doit présenter avec le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin en conseil des ministres.

"C'est un chiffre provisoire", a prévenu Bruno Le Maire.

Les fonds débloqués par le gouverneront permettront notamment d'abonder le fonds de solidarité qui doit être mis en place, mais aussi de couvrir les reports et éventuelles annulations de charges sociales et fiscales des entreprises en difficultés, ou encore le financement des mesures de chômage partiel, autant de mesure qui visent à favoriser le redémarrage de l'activité une fois la crise passée.

(Jean-Philippe Lefief, Leigh Thomas et Myriam RIvet)

3 commentaires

  • 17 mars 09:33

    C'est précisément avec ce genre d'affirmation qu'un gouvernement perd toute crédibilité.On s'étonne ensuite de la défiance des Français envers leurs dirigeants.


Signaler le commentaire

Fermer