Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: le Venezuela, au bord d'un «désastre» sanitaire
information fournie par Le Point 27/03/2020 à 20:32

La dernière frasque de Nicolas Maduro prêterait à sourire si elle ne risquait d'avoir des conséquences graves. « Cinq verres par jour, pendant douze semaines, de potions de citronnelle » avec du jus de citron, du gingembre, du sureau, du poivre noir et du miel protégeraient du Covid-19.

Il tire ce conseil délirant de Sirio Quintero, qui se présente comme « docteur nanotechnologue », diplômé en histoire des sciences en Italie, à qui l'on doit la théorie selon laquelle le cancer qui a tué le président Hugo Chavez en 2012 lui avait été inoculé. Il assure que le Covid-19 est « un parasite intracellulaire qui procède d'une souche de larves du VIH croisées avec des larves d'helminthes de Fasciola hepathica . On y a ajouté des segments d'ADN humain de croissance embryonnaire, et on a cultivé ça en laboratoire dans du liquide amniotique. » En bref, « le coronavirus est élaboré pour attaquer spécifiquement les organes des races chinoises et des ethnies latino-américaines. »

Maduro et son épouse, Flores, « première combattante »

Une arme de bioterrorisme, donc (pas très efficace, serait-on tenté de répliquer, si l'on peut s'en prémunir avec du jus de citron). Twitter, estimant que le tweet délivrait de fausses informations, l'a effacé. « Une politique de blocage systématique des comptes des porte-parole du gouvernement bolivarien, où l'on donne de l'information à la collectivité pour combattre

...

5 commentaires

  • 28 mars 15:41

    Les USA diabolisent Maduro pour le faire partir et ravir les richesses du pays (pétrole, gaz, or, diamants, etc; comme en Bolivie). Les remèdes naturels sont parfois meilleurs que les salades médicamenteuses qui servent à rendre les maladies chroniques plutôt que les guérir ; c'est la meilleure façon de faire du fric sur le dos des gens. Les sanctions US empêchent le Venezuela de se fournir en médicaments et, ça personne ne le dénonce.


Signaler le commentaire

Fermer