Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Le bilan en Chine porté à 490 morts, plus de 24.300 cas
information fournie par Reuters 05/02/2020 à 06:54

CORONAVIRUS: LE BILAN EN CHINE PORTÉ À 490 MORTS, PLUS DE 24.300 CAS

CORONAVIRUS: LE BILAN EN CHINE PORTÉ À 490 MORTS, PLUS DE 24.300 CAS

SHANGHAI/PEKIN (Reuters) - L'épidémie de coronavirus a fait 490 morts en Chine depuis qu'elle s'y est déclarée, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires chinoises, au lendemain de l'annonce d'un second cas mortel hors de Chine continentale, à Hong Kong, qui alimente les craintes pour la croissance mondiale.

Dans un communiqué, la Commission nationale chinoise de la santé a déclaré que près de 24.324 cas ont été recensés dans le pays, selon le bilan arrêté au 4 février au soir, soit 3.887 supplémentaires par rapport à la veille.

Soixante-cinq décès supplémentaires liés au virus ont été signalés dans le Hubei, foyer de l'épidémie, portant à 479 le nombre de cas mortels répertoriés dans la province. Près de 2.000 cas de contamination y ont aussi été signalés mardi.

Cette annonce intervient alors que plusieurs pays continuent d'organiser des opérations de rapatriement.

Le département d'Etat américain a déclaré mardi qu'il pourrait affréter des avions supplémentaires jeudi pour rapatrier des ressortissants américains se trouvant à Wuhan, où l'épidémie s'est officiellement déclarée en décembre.

A Londres, le Foreign Office a annoncé qu'un nouvel avion serait affrété dimanche pour évacuer les ressortissants britanniques de la ville chinoise.

Au Japon, dix cas supplémentaires ont été confirmés. Il s'agit de dix passagers d'un navire de croisière amarré au port de Yokohama, a indiqué mercredi le ministère de la Santé, précisant que ce chiffre pourrait évoluer alors que les tests se poursuivaient pour des milliers d'autres passagers.

(Yilei Sun et Ryan Woo, avec Chang-Ran Kim à Tokyo, Rebekah Mathew à Bangalore; version française Jean Terzian)

3 commentaires

  • 05 février 08:09

    Oui cela ressemble à un autre pays dont les députés votent une mesure puis qui votent la mesure exactement inverse à J+2 sur un claquement de doigts de l'exécutif.


Signaler le commentaire

Fermer