Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: La France doit agir pour éviter 20.000 cas par jour, dit Véran
information fournie par Reuters 11/07/2021 à 15:50

CORONAVIRUS: LA FRANCE DOIT AGIR POUR ÉVITER 20.000 CAS PAR JOUR, DIT VÉRAN

CORONAVIRUS: LA FRANCE DOIT AGIR POUR ÉVITER 20.000 CAS PAR JOUR, DIT VÉRAN

PARIS (Reuters) - La France risque de voir le nombre de ses contaminations au coronavirus repartir fortement à la hausse avec potentiellement plus de 20.000 nouveaux cas par jour début août si elle n'agit pas pour freiner le rebond de l'épidémie due au variant Delta, a déclaré dimanche le ministre de la Santé.

Olivier Véran avait indiqué vendredi que le variant Delta serait probablement majoritaire à partir de ce week-end dans les nouvelles contaminations. Samedi, la France a recensé 4.696 cas supplémentaires de coronavirus contre 3.006 une semaine plus tôt.

"Ce que je constate en France, c'est que les hospitalisations ont arrêté de baisser depuis 24-48h (...), par ailleurs on enregistre une petite hausse de l'activité de SOS Médecins, notamment en Ile-de-France, ce qui montre (...) que l'épidémie est effectivement en train de repartir", a déclaré Olivier Véran dimanche sur Radio J.

"Avec la tendance épidémique de ce variant Delta, qui est beaucoup plus contagieux que le COVID-19 auquel nous avions affaire l'été dernier (...), les 3.000 cas pourraient devenir 6.000 cas dans une semaine, 12.000 cas dans 15 jours et monter au-dessus de 20.000 voire plus début août si nous n'agissons pas", a ajouté le ministre.

Ces déclarations interviennent à la veille d'un conseil de défense sanitaire présidé par Emmanuel Macron, au cours duquel devraient être abordées les questions de l'obligation vaccinale pour les soignants, d'une extension du pass sanitaire et de la gratuité des tests, face au risque de quatrième vague épidémique due au variant Delta.

(Reportage Benjamin Mallet)

3 commentaires

  • 13 juillet 19:49

    Aux États-Unis, dans le milieu médical, on ne plaisante pas avec la vaccination contre le Covid-19. Le personnel d'un hôpital de Houston (Texas) vient d'en faire l'amère expérience. 153 employés qui refusaient l'injection vaccinale ont été licenciés ... vu le cout d un procès aux USA on ne permettra jamais à un non vacciné de contaminer un malade ... 23 juin


Signaler le commentaire

Fermer