Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: la CGT des services publics dépose un préavis de grève
information fournie par Le Point 27/03/2020 à 09:09

En pleine épidémie de nouveau coronavirus en France, la CGT exprime son mécontentement. La Fédération cégétiste des services publics a déposé un préavis de grève pour le mois d'avril. Un préavis qui concerne ses 85 000 adhérents, parmi lesquels se trouvent les fonctionnaires territoriaux, les employés de l'eau et de l'assainissement, ceux des déchets et du logement social, ou encore les thanatopracteurs.

Dans une lettre envoyée à trois ministres, Muriel Pénicaud (Travail), Gérald Darmanin (Action et Comptes publics) et Olivier Dussopt (Fonction publique), et partagée ensuite en ligne sur son site, la Fédération CGT des services publics entend notamment dénoncer des « mesures antisociales », « au détriment de la solidarité et de la vie des salariés », prises par le gouvernement jeudi 26 mars dans le cadre de la loi d'urgence sanitaire. Le syndicat pointe notamment du doigt des « dérogations antidémocratiques » et des « attaques au statut et au droit du travail ».

Lire aussi Quand la CGT défend la retraite par… capitalisation

Le syndicat tempête également contre « les choix du gouvernement qui font que ce sont les masques de protection, gel hydroalcoolique et tests médicaux qui manquent », tandis « que jamais les armes de guerre ou anti-manifestants (LBD, gaz…) ne sont en rupture de stock ». Pour la Fédération cégétiste, ces décisions traduisent des « préoccupations

...

9 commentaires

  • 27 mars 11:17

    Il ne défend pas les salariés(es) , elle veut les affaiblir pour leur expliquer que cela vient du capitalisme !!!!!!C'est vrai que nous avons des preuves du bon fonctionnement du communisme ?????????


Signaler le commentaire

Fermer