Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: L'OMS met en garde contre une levée trop rapide des confinements
information fournie par Reuters 07/04/2020 à 12:36

CORONAVIRUS: L'OMS MET EN GARDE CONTRE UNE LEVÉE TROP RAPIDE DES CONFINEMENTS

CORONAVIRUS: L'OMS MET EN GARDE CONTRE UNE LEVÉE TROP RAPIDE DES CONFINEMENTS

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exhorté mardi les pays ou les régions ayant instauré des mesures de confinement de la population pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus à ne pas les lever de manière trop précoce.

"L'un des éléments les plus importants est de ne pas lever les mesures trop tôt afin de ne pas avoir de rechute", a dit un porte-parole de l'OMS, Christian Lindmeier, lors d'une conférence de presse à distance.

"C'est comme quand on est malade, si on quitte le lit trop tôt et qu'on se remet à courir trop tôt, on risque une rechute et des complications", a-t-il ajouté.

(Emma Farge, version française Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 07 avril 15:16

    OMS ce sont des bons ,aucune procédures ni protocoles pour les pandémies de prévu à l'échelon des continents : pas de fermetures des frontières ,pas besoin de masques ,, pas de dépistages systématiques, pas de confinements ,pas d'habilitations systématique des laboratoires d'analyse des virus , pas d'essais mondiaux d'utilisation de traitements diminuant le virulence des virus . A virer tout ce beau monde d'incapables


Signaler le commentaire

Fermer