Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: L'Espagne durcit l'accès des Britanniques aux Baléares
information fournie par Reuters 28/06/2021 à 12:21

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE DURCIT L'ACCÈS DES BRITANNIQUES AUX BALÉARES

CORONAVIRUS: L'ESPAGNE DURCIT L'ACCÈS DES BRITANNIQUES AUX BALÉARES

MADRID (Reuters) - L'Espagne va exiger la présentation d'un test COVID-19 négatif ou d'une preuve de vaccination pour les touristes britanniques qui souhaitent se rendre à Majorque, Ibiza et d'autres îles des Baléares, a déclaré lundi le Premier ministre Pedro Sanchez.

"Ce que nous allons faire, c'est appliquer aux touristes britanniques qui se rendent aux Baléares les mêmes exigences que celles que nous imposons aux autres citoyens européens", a déclaré le Premier ministre à la radio Cadena SER.

L'Espagne avait levé en mai l'obligation faite aux Britanniques de présenter un test PCR négatif.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur dans les 72 heures, a déclaré Pedro Sanchez, sans préciser de jour.

Elles font suite à une hausse inquiétante des infections au Royaume-Uni, selon le Premier ministre cité par la chaîne télévisée espagnole TVE.

Les autorités de Majorque ont par ailleurs ouvert une enquête samedi après l'apparition d'un foyer de contamination au COVID-19 impliquant plus de 600 étudiants.

Le Portugal a de son côté décidé que les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne seraient soumis dès lundi à une quarantaine de 14 jours s'ils se présentent sur son territoire sans vaccination complète, a indiqué le gouvernement portugais dans un communiqué publié tard dimanche.

Cette décision, qui restera en vigueur au moins jusqu'au 11 juillet, intervient dans un contexte de recrudescence des cas au Portugal, où le nombre de nouvelles infections quotidiennes a retrouvé son niveau de février.

Selon le journal britannique The Times, l'Allemagne souhaite que les voyageurs britanniques ne puissent pas se rendre dans l'Union européenne, peu importe qu'ils aient reçu ou non un vaccin contre le COVID-19, par crainte du variant Delta.

(Reportage Isla Binnie et Catarina Demony; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite