Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Information judiciaire demandée contre Philippe, Buzyn et Véran
information fournie par Reuters 03/07/2020 à 21:04

CORONAVIRUS: INFORMATION JUDICIAIRE DEMANDÉE CONTRE PHILIPPE, BUZYN ET VÉRAN

CORONAVIRUS: INFORMATION JUDICIAIRE DEMANDÉE CONTRE PHILIPPE, BUZYN ET VÉRAN

PARIS (Reuters) - La commission des requêtes de la Cour de justice de la République a annoncé vendredi avoir transmis au procureur général près la Cour de cassation neuf plaintes contre Edouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour leur gestion de l'épidémie provoquée par le nouveau coronavirus en France.

Edouard Philippe, Premier ministre jusque ce vendredi, Agnès Buzyn et Olivier Véran, qui se sont succédé au ministère de la Santé, sont visés par des plaintes pour "abstention de combattre un sinistre".

"Il appartient désormais au procureur général – lié par les termes de cette décision - d’ouvrir une information judiciaire à l'encontre de M. Edouard Philippe, de Mme Agnès Buzyn et de M. Olivier Véran", écrit la Cour de justice de la République dans un communiqué.

La Cour de justice de la République précise que le délit cité est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

(Rédaction de Paris)

10 commentaires

  • 04 juillet 08:33

    mqsd vous écrivez "il faut qu'ils soient jugés pour leur incompétence et nous avoir enfermés pendant 2 mois" L'incompétence des gouvernants faudra les chercher dans d'autres pays (USA, Brésil...) et le gouvernement français ne vous a pas mis en prison quand même. Il a fait ce qu'il a pu


Signaler le commentaire

Fermer