Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus/France: Nouvelle baisse du nombre quotidien de nouveaux décès
Reuters04/05/2020 à 06:42

CORONAVIRUS/FRANCE: NOUVELLE BAISSE DU NOMBRE QUOTIDIEN DE NOUVEAUX DÉCÈS

PARIS (Reuters) - Le nombre quotidien des nouveaux décès liés au coronavirus continue de baisser en France, avec 135 morts supplémentaires en 24 heures dimanche, contre 166 annoncé la veille.

Il s'agit du bilan journalier le plus faible depuis le 22 mars.

Le ministère de la Santé a annoncé dimanche dans un communiqué que le nombre total de décès recensés depuis le 1er mars liés au nouveau coronavirus s'élevait à 24.895.

Ce bilan des morts se répartit en 15.583 décès dans les hôpitaux et 9.312 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, essentiellement des Ehpad.

Le nombre de personnes hospitalisées en raison de leur contamination par le coronavirus s'élève à 25.815, soit 345 de plus que samedi.

Sur ce total, 3.819 patients sont traités en réanimation. "80 nouveaux cas graves ont été admis, le solde reste négatif en réanimation grâce aux sorties avec 8 patients atteints de COVID-19 en moins", a précisé le ministère.

Les cartes de synthèse de suivi de l'épidémie, présentées depuis le 30 avril, montrent une diminution de la circulation du virus dans trois départements (Gers, Loire Atlantique et Mayenne), ce qui permet le passage de ces départements du "orange" au "vert" sur la carte.

"Il ne faut pas relâcher les efforts collectifs qui portent leurs fruits et freinent efficacement l'épidémie. Pour réussir la levée progressive du confinement, il faut plus que jamais appliquer scrupuleusement tous les gestes barrières, respecter la distanciation physique minimale d'un mètre et réduire le nombre de nos contacts", rappelle le ministère.

Face à un relâchement observé du respect des mesures de confinement, le gouvernement français a souligné dimanche que la date du 11 mai choisie pour engager le déconfinement de la France pourrait être remise en question si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé.

(Blandine Hénault)

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • clam92
    04 mai10:14

    Avez vous vu l'émission de Carrere d'Encausses de mardi soir sur la 5 sur la protection sociale aux USA et leur système de santé ? Regardez le , c'est très édifiant sur leur manière de se faire de l'argent et laisser crever les gens qui n'ont pas d'argent . Pognon first , c'est la devise des USA !!! Il faut etre du bon coté , c'est tout , mais si vous ne naissez pas dans une famille très aisée alors là !!! tant pis pour vous

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer