Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: 46 millions d'Américains pourraient être au chômage à court terme, dit Bullard
information fournie par Reuters 25/03/2020 à 16:55

CORONAVIRUS: 46 MILLIONS D'AMÉRICAINS POURRAIENT ÊTRE AU CHÔMAGE À COURT TERME, DIT BULLARD

CORONAVIRUS: 46 MILLIONS D'AMÉRICAINS POURRAIENT ÊTRE AU CHÔMAGE À COURT TERME, DIT BULLARD

WASHINGTON (Reuters) - Pas moins de 46 millions de personnes pourraient se retrouver sans emploi à court terme aux Etats-Unis alors que les entreprises en contact avec du public ferment leurs portes pour endiguer la propagation de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi James Bullard, le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis.

"Il s'agit de personnes dont le métier implique des interactions avec le public et c'est exactement ce que nos autorités sanitaires déconseillent", a déclaré James Bullard à la presse.

Il a indiqué que les difficultés à venir de l'économie américaine pourraient être de courte durée si les décideurs politiques accélèrent la mise en place de revenus de substitution et d'autres programmes de soutien.

(Howard Schneider, version française Laetitia Volga, édité par)

4 commentaires

  • 25 mars 17:38

    certains croient que le père noël c'est tous les jours. la santé est individuelle aux USA. le covid19 est une affaire personnelle. Chaqun pour sa peau. ça n'a jamais été autre chose aux USA. il serait temps de se révéiller.. Trump le mégalo ne dérogera pas à la règle. c'est certain.


Signaler le commentaire

Fermer