1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus : 32 clusters repérés en Île-de-France
Le Point03/06/2020 à 11:10

Nursing staff at Purpan Hospital receive and take samples from a drive to test patients suspected of having Coronavirus, Covid-19. May 14, 2020, Toulouse, France.Le personnel soignant de l hopital de Purpan recoit et effectue des prelevements dans un drive pour tester les patients suspectes d etre atteints du Coronavirus, Covid-19. 14 mai 2020, Toulouse, France., Nursing staff at Purpan Hospital receive and take samples from a drive to test patients suspected of having Coronavirus, Covid-19. May 14, 2020, Toulouse, France.Le personnel soignant de l hopital de Purpan recoit et effectue des prelevements dans un drive pour tester les patients suspectes d etre atteints du Coronavirus, Covid-19. 14 mai 2020, Toulouse, France. © Frédéric Scheiber / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France, au moins 151 325 cas ont été confirmés et 28 940 décès ont été recensés dans l'Hexagone. Mais quelle est la direction prise par l'épidémie ? Si elle a été moins meurtrière en mai qu'en avril, existe-t-il un risque de redémarrage ? Le Parisien a analysé les chiffres publiés par Santé publique France concernant l'Île-de-France, une région qui représente l'une des zones mise sous surveillance par Édouard Philippe.

Le 28 mai, à l'heure de dévoiler le programme de la phase deux du déconfinement, le Premier ministre a placé Mayotte, la Guyane et l'Île-de-France en « zone orange », alors que le reste du territoire se trouvait en zone verte. La raison ? Entre le 20 et le 26 mai, plus du tiers des nouvelles hospitalisations recensées en France se trouvent en Île-de-France. Dans la région, c'est notamment le département du Val-d'Oise qui présente la situation la plus préoccupante d'un point de vue statistique. Une situation confirmée par les résultats des plus de 40 000 tests menés régionalement entre le 18 et 24 mai. Le Val-d'Oise est à la fois le département où ont été réalisés le moins de tests (3 720) et celui où le plus de cas positifs ont été identifiés (175). Avec un taux de positivité de 4,7 %, le département devance largement les Yvelines (3,1 %), la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne (2,8 %).

Lire

... Lire la suite sur LePoint.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer