Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Contre "la haine des flics", 7 000 policiers selon les syndicats, 1 000 selon la police !
information fournie par Le Point 18/05/2016 à 16:29

Alors que les policiers manifestent pour dénoncer "la haine" dont ils se sentent victimes, à Paris, une voiture de police a été incendiée par des contre-manifestants. Environ 300 individus qui criaient "Flics, porcs, assassins" ou "tout le monde déteste la police" avaient été repoussés un peu plus tôt avec des gaz lacrymogènes de la place de la République, où se tenait un rassemblement de syndicats de policiers qui dénonçaient eux la "haine anti-flics".

"Poulets rôtis, prix libre"

La contre-manifestation, censé protester contre les "violence policière" avait été interdite par la prefecture. Mais environ 300 personnes sont venus défier les forces de l'ordre. Cent à 150 d'entre elles se trouvaient sur le quai de Valmy quand ils ont croisé cette voiture de police, a précisé à l'AFP la préfecture de police. Une quinzaine d'entre eux se sont alors mis à taper avec des barres de fer sur le véhicule, ont tenté de faire sortir de force les deux fonctionnaires qui étaient à l'intérieur, avant de jeter un cocktail molotov par la lunette arrière brisée, selon la même source. Les deux policiers se sont extirpés du véhicule et ont pu s'enfuir. Ils sont légèrement blessés, souffrant de contusions. La voiture a été complètement carbonisée, et une pancarte en carton "Poulets rôtis, prix libre" était déposée sur le sol à quelques mètres du véhicule.

...

4 commentaires

  • 18 mai 18:19

    Pour une fois où les manifestants sont plus nombreux du côté de la police que des syndicats !!! MDR sur ces chiffres ce qui prouve la nullité des comptages !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer