Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conforama obtient la garantie de l'Etat pour 300 millions d'euros de prêts
information fournie par Reuters 09/07/2020 à 16:21

CONFORAMA OBTIENT LA GARANTIE DE L'ETAT POUR 300 MILLIONS D'EUROS DE PRÊTS

CONFORAMA OBTIENT LA GARANTIE DE L'ETAT POUR 300 MILLIONS D'EUROS DE PRÊTS

PARIS (Reuters) - L'Etat a annoncé jeudi son intention d'accompagner Conforama auquel il apporte une garantie pour deux prêts d'un total de 300 millions d'euros au lendemain de l'annonce du rapprochement du groupe d'ameublement avec Mobilux, la maison mère de But.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a signé deux arrêtés accordant aux partenaires bancaires de Conforama France la garantie de l'Etat pour des prêts de 100 millions et de 200 millions d'euros, précise le ministère dans un communiqué.

"L'octroi de ce financement permet la réalisation d’une opération de rapprochement industriel avec But et aboutira à la création d'un champion français du meuble", se félicite le gouvernement.

"Cette opération sauve Conforama France d'un dépôt de bilan. Elle permet le financement du plan de sauvegarde de l’emploi en cours, la préservation d’un grand nombre d’emplois, la consolidation et la pérennité de l’activité de Conforama mais également de ses fournisseurs", poursuit le communiqué.

Mercredi, le distributeur sud-africain Steinhoff International a annoncé qu'il allait céder sa part dans Conforama France à Mobilux.

L'enseigne d'ameublement française, frappée par les conséquences de la crise du coronavirus, emploie 8.000 salariés et dispose de 165 magasins dans l'Hexagone.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 09 juillet 16:42

    Bah dis donc , à combien va passer la dette par habitant qui est déjà de 40000 €, faut savoir que le peuple est garant des intérêts et que nous allons dégustés sans compter qu'a ce rythme l'inflation va montrer le bout de son nez.


Signaler le commentaire

Fermer