1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment NKM a réconcilié la droite parisienne... contre elle
Le Point06/07/2017 à 10:11

« Un coup de poignard dans le dos ». « Un lâche abandon ». « Une trahison ». Le 27 juin dernier, bon nombre d'élus de la droite parisienne n'avaient pas de mots assez durs contre Nathalie Kosciusko-Morizet. Celle que Jacques Chirac appelait « l'emmerdeuse » ? un compliment, assure-t-elle ? a quitté la présidence du groupe Les Républicains au Conseil de Paris. Avec cinq autres élus, NKM a décidé de s'émanciper de « la vieille droite parisienne » en rejoignant une nouvelle formation baptisée « Parisiens progressistes et constructifs », annoncée par l'élu du 16e arrondissement Pierre Auriacombe. Et les six élus de signer l'appel à accepter « la main tendue » qu'Emmanuel Macron avait lancée à la droite « compatible » courant mai.

« Elle s'est mise en dehors du groupe et a fracturé en s'entourant de gens sympathiques mais qui, politiquement, ne représentent qu'eux-mêmes », souffle le maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq. Une autre de ses collègues persifle : « Depuis qu'elle a pris la présidence du groupe, elle n'a jamais fédéré. Son cabinet ne travaillait que pour elle, elle ne demandait jamais l'avis des maires d'arrondissement? Tout le monde n'attendait qu'une chose, c'est qu'elle parte. » Un exil devenu finalement une aubaine pour la droite parisienne qui risquait un schisme plus important encore.

NKM ne sait que...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer