Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Collision entre un car et un camion près de Libourne, 42 morts
information fournie par Reuters 23/10/2015 à 10:18

COLLISION PRÈS DE LIBOURNE ENTRE UN CAR ET UN CAMION

COLLISION PRÈS DE LIBOURNE ENTRE UN CAR ET UN CAMION

BORDEAUX (Reuters) - Une collision entre un autocar et un camion a fait 42 morts et quatre blessés graves vendredi matin sur une route départementale de Puisseguin (Gironde), a indiqué la préfecture.

Deux des blessés sont sévèrement brûlés et deux autres souffrent de traumatismes crâniens, a précisé sur BFM TV le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Le bilan "pourrait s'alourdir dans les heures à venir", a-t-il ajouté, précisant que quatre personnes sorties indemnes de l'accident avaient été prises en charge par les secours.

"Les victimes étaient a priori originaires d'un petit village de la région et allaient faire, pour la journée, un voyage d'agrément", a poursuivi Pierre-Henry Brandet.

Les deux véhicules se sont embrasés lors du choc, qui s'est produit quelques minutes seulement après le départ du car, a-t-il dit.

Le car transportait une cinquantaine de personnes - a priori des personnes âgées, selon les autorités - et se rendait dans les Landes, après être parti de la commune de Petit-Palais (Gironde), a précisé la préfecture.

"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a déclaré François Hollande en marge d'un déplacement à Athènes, se disant "plongé dans la tristesse".

Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, initialement attendus ce vendredi à Moirans (Isère), théâtre de violences mardi, se rendront dans la matinée sur le lieu de l'accident.

Ils seront accompagnés du secrétaire d'Etat aux transports, Alain Vidalies.

"Le déplacement à Moirans est reporté", a-t-on indiqué dans l'entourage de Manuel Valls.

(Claude Canellas, avec Jean-Baptiste Vey à Athènes et Chine Labbé à Paris, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 23 octobre 11:42

    Les gouvernements ne font pas grand chose pour favoriser le FEROUTAGE et ils enfoncent le clou en permettant à des centaines de bus supplémentaire de prendre la route ..Qui marche sur la tète à votre avis ,! Des dizaines de morts seront encore a venir à coup sur ces prochaines années .Des polémique s'ouvriront aussi à ce sujet par la presse et les politiques .Un nouveau feuilleton est ouvert


Signaler le commentaire

Fermer