Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CMA CGM va racheter des activités d'Ingram Micro pour trois milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/12/2021 à 15:13

CMA CGM VA RACHETER DES ACTIVITÉS D'INGRAM MICRO POUR TROIS MILLIARDS DE DOLLARS

CMA CGM VA RACHETER DES ACTIVITÉS D'INGRAM MICRO POUR TROIS MILLIARDS DE DOLLARS

PARIS (Reuters) - Le groupe français de transport maritime et de logistique CMA CGM a annoncé mercredi le rachat d'une partie des activités de l'américain Ingram Micro pour trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros), une acquisition qui doit lui permettre d'accélérer son développement, notamment sur le marché du commerce électronique.

Le rachat concerne la majeure partie de la branche "Commerce & Lifecycle Services (CLS)" d'Ingram Micro et la plate-forme logistique Shipwire, qui représentent un chiffre d'affaires annuel estimé à 1,7 milliard de dollars pour 2021 et emploient 11.500 personnes dans le monde dans 59 entrepôts.

CLS est spécialisée dans la logistique contractuelle pour le commerce électronique et la gestion des commandes, précise CMA CGM dans un communiqué.

Son rachat doit permettre à CEVA Logistics, filiale spécialisée de CMA CGM, de se hisser parmi les quatre principaux acteurs mondiaux de la "logistique contractuelle", précise le groupe basé à Marseille.

CMA CGM prévoit de financer ce rachat sur ses fonds propres et table sur une clôture de l'opération au premier semestre 2022, une fois obtenues les approbations réglementaires nécessaires.

Le groupe dirigé par Rodolphe Saadé, dont le bénéfice net a été pratiquement décuplé au troisième trimestre à 5,6 milliards de dollars, grâce entre autres à la forte hausse des tarifs du fret maritime, avait déjà annoncé début novembre le rachat d'un terminal du port de Los Angeles pour 2,3 milliards de dollars.

(Reportage Gus Trompiz, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les photos de Cécile Kohler et Jacques Paris sur les grilles de l'Assemblée nationale à Paris le 25 mars 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:57 

    Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, sont inculpés pour "espionnage pour le Mossad", le service de renseignement extérieur israélien, pour "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre", ont indiqué ... Lire la suite

  • Des Kurdes syriens manifestent à Qamishli pour exiger la libération du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Ocalan, en Turquie, le 29 mai 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:54 

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui s'est engagé à déposer les armes après quatre décennies de lutte armée contre Ankara, juge à la veille d'une cérémonie annoncée comme imminente que la Turquie n'a pas fait sa part. "Nous sommes prêts, mais c'est ... Lire la suite

  • Un requin-marteau dans l'archipel des Galápagos, en Équateur, le 8 mars 2024 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:48 

    L'exploitation minière en haute mer pourrait impacter la vie marine, des plus petits organismes aux grands prédateurs tels que l'espadon et les requins, a révélé une étude publiée jeudi et financée par l'industrie. La société canadienne The Metals Company a déboursé ... Lire la suite

  • Des passagers à l'aéroport de Brest le 22 octobre 2024 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.07.2025 07:45 

    Se déplacer en train en France revient en moyenne moins cher qu'en avion, sauf correspondance, et l'aérien reste imbattable pour des trajets en Europe, autant d'arguments pour des mesures de rééquilibrage au nom du climat, selon des rapports publiés jeudi. L'association ... Lire la suite