Avec le remaniement ministériel début juillet, Marlène Schiappa a été promue. Elle est passée de secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes à ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, auprès du ministre de l'Intérieur, un « portefeuille extrêmement important », confiait au Figaro la Place Beauvau, peu de temps après la nomination. Mais ses fonctions exactes étaient jusqu'à présent en cours de définition.
Selon des informations de France Info, publiées dimanche 26 juillet, Marlène Schiappa aura une longue liste d'attributions. Elle sera chargée ainsi de la laïcité, du droit d'asile, mais aussi de la prévention de la délinquance, de la radicalisation et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Lire aussi Sébastien Le Fol – Darmanin, Dupond-Moretti, Moreno : la loi des suspects
Défendre les valeurs de la République
Alors qu'un décret doit paraître lundi sur cette liste, France Info précise que Marlène Schiappa, en lien avec Gérald Darmanin, sera aussi chargée de la politique d'intégration des étrangers en France et d'accès à la citoyenneté. Elle sera garante du respect de la laïcité. Marlène Schiappa prendra une part dans la politique de lutte contre le séparatisme et elle devra garantir la défense des valeurs républicaines. Elle aura aussi la main sur la lutte contre les dérives sectaires.
Concernant les violences
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer