Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chirurgie: Quantum Surgical reçoit un nouveau prêt de la BEI
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2024 à 13:11

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

La société de robotique médicale Quantum Surgical a annoncé mercredi avoir obtenu un prêt de 30 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour accélérer la commercialisation de son robot au niveau mondial.

Ce prêt est le deuxième accordé par la BEI à Quantum Surgical après un premier financement en 2021 pour le lancement commercial de son robot Epione, conçu pour le traitement mini-invasif du cancer de l'abdomen et des poumons.

"Après la vente de son premier robot aux Etats-Unis en décembre 2023 et l'acquisition d'Epione par l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille en mars 2024, ce financement va permettre d'accélérer le développement commercial de la société", selon un communiqué.

"Plusieurs centaines de patients" ont déjà été traités dans le monde avec cette technique assistée par robot, conçue pour planifier, cibler, réaliser et l'ablation de tumeurs, selon la société montpelliéraine fondée en 2017 qui compte plus de 110 salariés.

Grâce au robot Epione, une ou plusieurs aiguilles sont insérées à travers la peau jusqu'à la tumeur pour la détruire.

Avec le développement de l'imagerie médicale, la chirurgie devient de moins en moins invasive et plus précise, selon les spécialistes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer