Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chatel : Les Républicains, parti "des OGM et du gaz de schiste"
information fournie par Le Point 15/02/2016 à 09:39

Dans un week-end très politique marqué par le conseil national (CN) des Républicains et la candidature à la primaire de Jean-François Copé, la proposition est passée quasi inaperçue. Le tout nouveau président du CN Luc Chatel a pris la parole, souhaitant que le parti de droite soit le parti de l'innovation. « La politique économique que nous devrons mener en 2017 doit reposer sur ces 3 principes : agilité, réactivité, compétitivité », a-t-il déclaré dans un premier temps. Avant de poursuivre : « Les Républicains doivent être le parti du principe d'innovation plus que du principe de précaution, le parti du gaz de schiste, des OGM, des biotechs. » Le but ? « Être le parti du réel et prendre le tournant du XXIe siècle » , a-t-il précisé sur Europe 1 ce lundi matin.

Quelques minutes plus tard, Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a confirmé, selon Le Lab d'Europe 1, cette position, arguant que la France ne pouvait « pas être le seul pays au monde qui refuse la possibilité d'étudier » un gaz de schiste français. Une position différente d'il y a quelques années. En effet, en tant que président de la République, Nicolas Sarkozy avait fait interdire la fracturation hydraulique, technique actuellement utilisée pour obtenir cette ressource. Quant aux OGM, toujours en tant que chef de l'État, il s'était opposé au maïs OGM de Monsanto.

Quant au principe de précaution, il a...

1 commentaire

  • 15 février 09:59

    Avec un pétrole à 25$, tes gaz de schistes...tu te les mets ...où tu veux, quant aux OGM....sans être écolo, c'est jouer à pile ou face.


Signaler le commentaire

Fermer