Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Chasse au DRH" au bois de Boulogne:4personnes déférées à un juge
information fournie par Le Point 13/10/2017 à 19:40

Jeudi matin alors que les DRH d'entreprises du CAC 40 s'étaient réunis au « Pré-Catelan » dans le bois de Boulogne, des manifestants ont attaqué leurs véhicules et les forces de l'ordre. Trente-neuf personnes ont été interpellées en majorité pour des vérifications d'identité. Mais cinq d'entre elles étaient placées en garde à vue le jour même, dont deux pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, deux pour attroupement armé et une dernière pour dégradations volontaires par incendie.

Ce vendredi soir, le parquet de Paris a décidé d'en déférer quatre autres en vue de leur comparution devant un magistrat. La garde à vue du cinquième se poursuit.

Ils ont ramassé tout ce qu'ils pouvaient pour les jeter sur nos collègues

Rémy M., 30 ans, Maxime P., 24 ans, Clément C., 23 ans, Jon G., 23 ans, et Colas S., 18 ans, partagent un profil de militant d'extrême gauche, mais un seul d'entre eux est connu de la documentation de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP ex-RG) pour sa participation à des rassemblements qui dégénèrent régulièrement en affrontements avec les forces de l'ordre.

Jeudi matin, leur courroux avait rapidement changé d'objet passant des « valets » du capitalisme aux policiers. « Ils étaient venus à mains...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer