Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles Beigbeder prêt à soutenir le FN? Finalement, non
information fournie par Le Point 01/08/2015 à 17:02

« Je n'hésiterais pas une seconde et n'aurais aucun état d'âme à soutenir le FN. » Ces mots, prononcés par Charles Beigbeder le 29 juillet dernier dans un entretien donné au Scan, ont rapidement fait le tour de la Toile, créant l'indignation chez de nombreux internautes. Conscient du véritable tollé provoqué par ses propos sur les réseaux sociaux, le frère du célèbre écrivain s'est donc empressé de revenir sur ses déclarations, dans un long billet publié samedi sur son blog.

Dans cette tribune, baptisée « Je veux rester fidèle à ma famille politique et à mes convictions », Charles Beigbeder commence par « clarifier » sa position vis-à-vis du Front national : « Je n'ai jamais prétendu, comme cela m'est prêté, que je serais amené à soutenir sa candidate [Marine Le Pen, NDLR] en 2017. J'ai simplement affirmé que je n'hésiterais pas une seconde à soutenir celui ou celle qui reprendrait mes propositions, quelle que soit son étiquette partisane. » Et « ce n'est pas le cas du programme du FN, loin de là, je tiens à être clair sur ce point ».

« Aucune ambiguïté sur ce point »

L'ancien secrétaire national de l'UMP (désormais Les Républicains) ajoute ensuite qu'il ne « considère pas » le Front national comme un « parti antirépublicain qu'il faut stigmatiser ou pourfendre par principe ». Même si de nombreuses « divergences » les séparent. Comme « le retour aux droits de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer