Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ces valises de liquide que recevait Cahuzac
information fournie par Le Point 25/06/2015 à 06:37

Après avoir été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale, Jérôme Cahuzac se retrouve au coeur d'une nouvelle révélation. D'après les informations de

L'Obs

, l'ancien ministre du Budget se faisait livrer du cash à Paris.En 2010 et 2011, 10 000 euros en espèces lui ont été remis deux fois en main propre, par un "intermédiaire de confiance". L'argent provenait de son compte en banque en Suisse non déclaré. Une pratique répandue chez les propriétaires de ces comptes qui préfèrent appeler leur gestionnaire de compte plutôt que de se rendre de l'autre côté des Alpes et passer la frontière. Selon l'hebdomadaire, "la somme réclamée est apportée sous 24 ou 48 heures par un livreur d'une société spécialisée et rémunérée par commission".

"Des actes de blanchiment"

En avril 2013 déjà, Jérôme Cahuzac avait admis des livraisons d'argent liquide. Il avait alors fait part de "charges de familles" à régler. Comme le rappelle L'Obs , l'ancien ministre était à cette époque en instance de divorce. Pour les juges Le Loire et Van Ruymbecke, "cette remise d'espèces témoigne d'un savoir-faire et de la pérennité d'un dispositif permettant de rendre des services à un client constituant des actes de blanchiment." Contacté par L'Obs , Jérôme Cahuzac n'a pas souhaité commenter cette information.

La date du procès de l'ancien ministre n'a pas...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 25 juin 10:23

    Faut être sérieux 10 000 euros ça tient dans une poche,excès journalistique!


Signaler le commentaire

Fermer