Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CES de Las Vegas : D-Vine, le "Nespresso" du bon vin, meilleur cru 2016
information fournie par Le Point 11/01/2016 à 11:19

Voilà une jeune pousse qui ne va pas regretter d'avoir traversé l'Atlantique pour promouvoir sa création. La machine de dégustation de vin au verre D-Vine n'a que trois ans d'existence, et la voilà déjà couronnée dans le cadre du plus grand salon high-tech au monde. Une belle récompense qui met encore une fois en avant les atouts de la French Tech, et qui va sans doute ouvrir à la start-up nantaise 10-Vins de nouveaux marchés, elle qui entend bien s'implanter en 2017 à San Francisco et à New York pour y faire la démonstration de sa machine.

La société 10-Vins a littéralement conquis les visiteurs et journalistes venus découvrir D-Vine (prononcée « divine ») sur l'espace French Tech de l'Eureka Park, le stand de la société ne désemplissant pas tout au long du salon. Cette machine made in France a fait un sans-faute, de même que ses fioles design, ambassadrices du vin français. 10-Vins utilise la technologie RFID pour faire communiquer le flacon et la D-Vine. L'utilisateur peut ainsi accéder directement et sans application, depuis son smartphone, à une vidéo du vigneron et à un commentaire de dégustation par l'?nologue associée de la start-up, Béatrice Dominé.

Le concept, peaufiné au fil de 15 prototypes, a de quoi séduire : reproduire les effets d'une carafe et les gestes du sommelier pour obtenir les mêmes effets à domicile et de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer