Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"CDD sans limites" : la mise au point de Bruno Le Maire
information fournie par Le Point 01/09/2016 à 06:22

Les candidats à la primaire de la droite et du centre ont trouvé une tribune idéale pour dérouler leur programme économique : l'université d'été du Medef. Après François Fillon et juste avant Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire a pris la parole mercredi 31 août devant un parterre de chefs d'entreprise à Jouy-en-Josas (Yvelines). Au cours d'un discours libéral, l'une des déclarations du député de l'Eure n'est pas passée inaperçue. « Vous pourrez renouveler les CDD autant de fois que vous le voulez », a-t-il ainsi proposé aux patrons dans des propos rapportés par Libération et une journaliste du JDD .

Le Code du travail prévoit qu'un CDD ne peut être prolongé que deux fois dans la limite d'une durée maximale de 9 à 24 mois. En cas de non-respect des conditions de renouvellement, le CDD est alors requalifié en CDI.

Vers un lointain CDI

Sans doute le candidat a-t-il pris après coup la mesure des propos qui pourraient bien faire débat. En effet, quelques heures après son intervention, Bruno Le Maire a réalisé ce qui ressemble à un rétropédalage sur son compte Facebook. « Il n'a jamais été question de mettre en place un CDD à vie », s'y défend le candidat.

Dans son texte, il précise que les renouvellements ne pourraient être effectués que dans une période de trois ans : « Mon projet vise à faciliter le recrutement des salariés en mettant en place un mécanisme...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer