Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cazeneuve dénonce une agression antisémite présumée à Créteil
information fournie par Reuters 03/12/2014 à 12:46

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé mercredi son indignation face à une agression "dont le caractère antisémite semble avéré" lundi à Créteil (Val-de-Marne).

Les auteurs présumés de l'agression d'un jeune couple à son domicile sont en garde à vue, précise le ministère dans un communiqué.

Une source proche de l'enquête a précisé qu'ils avaient dit à leurs victimes qu'ils les avaient choisies parce qu'ils étaient juifs et que les juifs avaient de l'argent.

Le président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), Sacha Reingewirtz, avait estimé mardi que "cette nouvelle attaque dont le récit indique le caractère antisémite rappelle le meurtre d'Ilan Halimi, dont les assassins pensaient qu'il serait riche parce que juif".

L'association précisait dans un communiqué que le jeune homme, âgé de 21 ans, et sa petite amie, âgée de 19 ans, avaient été bâillonnés, menottés et menacés avec un pistolet et un fusil par trois personnes cagoulées.

(Jean-Baptiste Vey et Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 03 décembre 12:30

    le ju.if cazeneuve ne dit rien quand c'est un français normal qui se fait agressé, pourquoi, y aurait-il donc des français qui ont plus de valeur que les autres ? écoeurant mr le "petit" ministre


Signaler le commentaire

Fermer