Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cate Blanchett créele malaise à Londresavec sa nouvelle pièce
information fournie par Le Point 19/01/2019 à 08:14

La nouvelle pièce de Cate Blanchett n'aura pas tardé à faire son effet. Lors de la première représentation de When We Have Sufficiently Tortured Each Other (Quand nous nous serons suffisamment torturés) au National Theatre de Londres, une spectatrice, visiblement choquée par les scènes à laquelle elle assistait, a perdu connaissance dans le public révèle le Times

. C'était mercredi soir, la dame âgée a été transportée à l'hôpital après s'être évanouie. Le jeune acteur Samuel Tucker était présent à côté de la spectatrice lors de l'accident. « La pièce était sexuellement explicite et violente dès le début... et si vous n'êtes habitué, elle pourrait sembler choquante », a-t-il déclaré au Times.

Cate Blanchett n'avait plus foulé les planches d'un théâtre de la capitale britannique depuis sept ans. Son retour était donc attendu de pied ferme. Et rien jusqu'à la première du mercredi 16 janvier n'avait filtré sur la mise en scène de la pièce. Et pour cause, elle présente de nombreuses simulations explicites d'actes sexuels. La pièce contient même une orgie dans une voiture et serait très dégradante pour l'image de la femme, selon le quotidien britannique. When We Have Sufficiently Tortured Each Other est adapté et mis en scène par Martin Crimp, d'après le roman du XVIIIe siècle Pamela écrit par Samuel Richardson.

Lire aussi Théâtre : divine Déborah...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer