1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Carrefour accélère au 2e trimestre, les hypers France dans le vert
Reuters06/07/2017 à 19:04

CARREFOUR ACCÉLÈRE AU 2E TRIMESTRE, LES HYPERS FRANCE DANS LE VERT

PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état jeudi d'une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, porté par de meilleures performances en France et en Europe.

Le chiffre d'affaires du deuxième distributeur mondial a atteint 21,76 milliards d'euros (en hausse de 6,1% en données publiées), un chiffre supérieur au consensus de 21,5 milliards établi par le groupe.

Hors taux de change, essence, effets calendaires et à magasins comparables, la croissance a atteint 2,8%, après une hausse de 1,6% au premier trimestre.

Surveillées à la loupe, les ventes des hypermarchés français, qui comptent pour près d'un quart des ventes du groupe, sont repassées en terrain positif (+0,5%), signant leur première progression depuis le 3e trimestre 2015.

Un printemps particulièrement chaud dans l'Hexagone a dopé les ventes, qui ont profité par ailleurs d'une base de comparaison particulièrement flatteuse, les ventes des hypers ayant décroché de 3,1% il y a un an sous l'effet combiné d'une météo très pluvieuse et de multiples mouvements de grèves.

Cette performance, ajoutée à celle des supermarchés (+1,9%) et à une forte accélération dans les formats de proximité (+6,7%) permet au distributeur de redresser la barre en France, avec des ventes en progression de 1,9% en données comparables.

Ailleurs en Europe, la dynamique s'est également accélérée avec une hausse des ventes de 3,4% (+0,9% au trimestre précédent).

En raison de la procédure de mise en Bourse de la filiale brésilienne du groupe et de l'interdiction de communiquer toute donnée financière pendant 14 jours suivant l'opération prévue le 20 juillet, Carrefour a agrégé les chiffres de ses ventes réalisés en Amérique latine et en Chine, sans donner de détails.

Les ventes de cette zone signent une hausse de 3,4%.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer