Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bygmalion a facturé 3,9 millions d'euros au groupe UMP
information fournie par Le Point 26/06/2014 à 00:56

Depuis la création de la société en 2008, le total des factures entre Bygmalion et le groupe UMP (d'abord sous Copé, puis sous Christian Jacob) s'élève à 3,9 millions d'euros. C'est bien la société Bygmalion, dirigée par deux proches de Copé, Guy Alvès et Bastien Millot, qui a obtenu l'organisation des quatre universités d'été du groupe. Chacune, s'étalant sur deux ou trois jours, a coûté entre 200 000 et 215 000 euros, sachant que les parlementaires prenaient à leur charge leur hébergement.

Par ailleurs, Bygmalion bénéficiait d'un contrat-cadre de 50 000 euros par mois pour assurer des prestations en tout genre : 14 sites internet ont été créés durant la période, une revue de presse quotidienne a été mise en place, une veille hebdomadaire du Web, des lettres d'information, sept films institutionnels, etc.

Chacun des 377 députés a obtenu de Bygmalion la réalisation d'un bilan de "mi-mandat" et de "fin de mandat" en 2012. Ces documents personnalisés de huit pages ont été imprimés à 1 000 exemplaires et livrés, par la poste, dans chacune des permanences des parlementaires. Enfin, Bastien Millot assurait également les relations presse et le conseil stratégique des parlementaires qui le souhaitaient. Aujourd'hui, rares sont les parlementaires qui assument d'avoir travaillé avec Bygmalion, la société au coeur du scandale des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer