Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BT: le chiffre d'affaires sur 9 mois stagne, Allison Kirkby prend les commandes
information fournie par Boursorama avec AFP 01/02/2024 à 12:20

( AFP / ROSLAN RAHMAN )

( AFP / ROSLAN RAHMAN )

Le groupe de télécommunications britannique BT a vu son chiffre d'affaires stagner sur les neuf premiers mois de son exercice annuel, achevés en décembre, mais son bénéfice avant impôts a bondi grâce à des baisses de coûts, l'entreprise menant une vaste restructuration.

Les recettes du groupe n'ont augmenté que de 1% sur la période, à 15,8 milliards de livres, soutenues par des augmentations de prix et des ventes de produits liés à la fibre optique, mais partiellement éclipsées par un repli des ventes dans les produits plus anciens, détaille BT dans un communiqué jeudi.

Le bénéfice avant impôts est en hausse de 15% à 1,5 milliard de livres, grâce notamment à des économies de coûts, malgré l'inflation.

L'action prenait 0,76% à 113,5 pence vers 10H30 GMT.

"BT Group a généré un autre trimestre de croissance du bénéfice d'exploitation, tout en faisant passer rapidement nos clients à un réseau de fibre haut débit et 5G, et nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions financières pour l'année", a commenté la directrice générale Allison Kirkby.

Mme Kirby, première femme à ce poste dans l'entreprise, a été nommée fin juillet et a pris ses fonctions fin janvier.

Le groupe a amorcé en mai une vaste restructuration dans un contexte économique difficile, et a annoncé qu'il allait supprimer jusqu'à 55.000 emplois d'ici 2030 - 42% des 130.000 personnes employées au total par le groupe.

Le milliardaire Patrick Drahi est le premier actionnaire de BT avec une part à près de 25%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer