Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bruxelles redoute une multiplication des feux de forêts cet été
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 13:21

BRUXELLES REDOUTE UNE MULTIPLICATION DES FEUX DE FORÊTS CET ÉTÉ

BRUXELLES REDOUTE UNE MULTIPLICATION DES FEUX DE FORÊTS CET ÉTÉ

BRUXELLES (Reuters) - Le temps inhabituellement sec et chaud de ce printemps risque de provoquer une multiplication des feux de forêt cet été en Europe, y compris dans le centre et le nord du continent, a averti mardi Janez Lenarcic, commissaire européen à la Gestion des crises.

Selon le Système européen d'information sur les incendies de forêt (EFFIS), plusieurs feux se sont déjà déclarés ces derniers jours en Suède et dans le nord de la France.

"Les zones propices aux feux de forêt ne se trouvent plus seulement dans le sud de l'Europe, mais aussi en Europe centrale et même dans le nord", a souligné Janez Lenarcic, lors d'une conférence de presse.

La Belgique a connu son mois de mai le plus sec depuis le XIXe siècle, ce qui a affecté les rendements agricoles dans la province de Flandre occidentale.

(Francesco Guarascio, version française Jean-Philippe Lefief)

3 commentaires

  • 02 juin 13:41

    Les pays du nord vont-ils participer à la lutte contre les incendies : il faudrait créer une ou des forces d'intervention européennes avec des moyens communs comme des canadairs dont on pourrait relancer la construction car ils sont plus efficaces que les bombardiers d'eau qui doivent atterrir pour refaire le plein.


Signaler le commentaire

Fermer