Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bruxelles pourrait relever la prévision de croissance française
information fournie par Reuters 09/05/2016 à 08:39

BRUXELLES POURRAIT REVOIR SES PRÉVISIONS POUR L'ÉCONOMIE FRANÇAISE

BRUXELLES POURRAIT REVOIR SES PRÉVISIONS POUR L'ÉCONOMIE FRANÇAISE

PARIS (Reuters) - Il est "probable" que la Commission européenne corrige à la hausse ses prévisions de croissance en France pour 2016, a déclaré dimanche le commissaire européen aux Affaires économiques et financières Pierre Moscovici.

La Commission européenne a annoncé cette semaine attendre 1,3% de croissance pour l'économie française en 2016 puis 1,7% en 2017.

"J'ai délivré les prévisions de croissance pour l'Union européenne et pour la zone euro (...) cette semaine et, oui, il y a des améliorations quand on regarde la situation de l'économie française", a déclaré dimanche Pierre Moscovici sur BFM TV.

"Je dois la vérité de dire qu'il est probable que nous corrigions 2016 à la hausse parce que le premier trimestre a été meilleur que les chiffres que nous avions incorporés dans notre prévision initiale", a-t-il ajouté.

La croissance de l'économie française a accéléré au premier trimestre, donnant de la substance au "ça va mieux" martelé par François Hollande.

L'Insee a fait état fin avril en première estimation d'une hausse de 0,5% du produit intérieur brut sur janvier-mars, là où les économistes attendaient +0,4%, tout en confirmant celle de 0,3% enregistrée au dernier trimestre 2015.

(Chine Labbé)

6 commentaires

  • 09 mai 09:50

    L'équipe de Hollande est à l'oeuvre pour faire sa pub. Mosco a de la reconnaissance pour celui qui lui a fait avoir ce poste en or'


Signaler le commentaire

Fermer