Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brexit: La France attend de Londres des "modifications substantielles"
information fournie par Reuters 02/10/2019 à 14:23

BREXIT: LA FRANCE ATTEND DE LONDRES DES "MODIFICATIONS SUBSTANTIELLES"

BREXIT: LA FRANCE ATTEND DE LONDRES DES "MODIFICATIONS SUBSTANTIELLES"

PARIS (Reuters) - La France attend du Royaume-Uni des propositions de "modifications substantielles" à l'accord existant sur le Brexit, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye.

"La France a une position constante sur le fait que l'accord qui existe aujourd'hui est un bon accord, nous attendons de la part des Anglais des propositions de modifications substantielles s'ils ont des propositions à faire", a-t-elle dit lors du compte rendu du conseil des ministres à l'Elysée.

"Nous examinerons avec le négociateur de l'Union européenne, Michel Barnier, les propositions nouvelles, leurs impacts juridiques de manière approfondie dès lors qu'elles seront portées officiellement à notre connaissance", a-t-elle ajouté.

"C'est aux Britanniques de nous indiquer quelles modifications ils pourraient apporter qui permettent de (...) ne pas voir ressurgir une frontière là où il n'y en a plus", a-t-elle poursuivi.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, promet de faire des propositions ce mercredi, notamment concernant la délicate question de la frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord.

(Marine Pennetier avec Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 02 octobre 17:04

    Mon commentaire (ci-dessous) a ete effacé par la direction macronienne de Boursorama...On ne peut pas dire quoique que ce soit qui ne soit pas un clair soutien a Macron sans voir son commentaire effacé - Bravo BOURSORAMALe pauvre Macron n'a toujours pas realisé que la France a un excédent commercial de 10 milliards d'Euros avec la GB et que c'est son intérêt de donner du mou a la GB. En plus avec l'Allemagne en recession, je ne vois pas comment la France ne va pas retourner a 10% de chômage...


Signaler le commentaire

Fermer