Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bretagne: le tueur de lapins se terre toujours
information fournie par Le Point 18/01/2020 à 19:06

Mais qui peut bien être le tueur de lapins qui a sévi dans les Côtes-d'Armor ? Après un an sans agissements, et de nombreux moyens mobilisés par les autorités, l'enquête pour retrouver l'auteur de multiples actes de barbarie à l'encontre de léporidés a finalement été classée sans suite, rapporte Le Parisien.

L'affaire, pour le moins déconcertante, avait particulièrement fait parler d'elle en Bretagne. Entre mars 2018 et janvier 2019, un individu s'est introduit dans des propriétés d'au moins cinq communes des Côtes-d'Armor pour y mettre à mort des lapins installés dans leurs clapiers. Quelque 120 animaux ont été frappés et piétinés ou tués froidement avec un objet pointu, avant d'être laissés sans vie sur place, devant leurs cages. « À chaque fois, le mode opératoire est le même », expliquait à France Info Jean-Yves Fenvarc'h, maire de la commune de Minihy-Tréguier. « Quand on les observe, on s'aperçoit qu'ils ne saignent pas, ils n'ont pas de blessure. »

Pour retrouver ce « serial killer » aux méthodes macabres, les enquêteurs avaient laissé des caméras thermiques devant certains clapiers déjà visités. « Il y a eu un travail très sérieux des gendarmes à l'aide de moyens techniques importants », a précisé au Parisien Antoine Loussot, substitut du procureur de la République de Saint-Brieuc, qui a suivi de près le dossier. Mais les images n'ont montré que des cas de chiens errants qui « arrivaient...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer