Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourses, taxation des CDD : la jeunesse satisfaite, les patrons en colère
information fournie par Le Point 11/04/2016 à 17:12

Manuel Valls peut souffler. La rencontre avec les organisations de jeunesse de ce lundi pourrait bien marquer le glas définitif de la lutte musclée contre la loi El Khomri. Certes, le Premier ministre a assuré que les mesures en faveur de l'insertion des jeunes n'avaient pas pour objectif d'« éteindre une contestation », mais de « répondre à des inquiétudes profondes ». « Avec le plan présenté aujourd'hui, le gouvernement continue de mobiliser des moyens exceptionnels et en même temps d'inscrire son action dans la durée. Pas pour éteindre une contestation, le sujet n'est pas là », a déclaré le Premier ministre, deux jours après une nouvelle manifestation contre la loi travail.

« Il ne s'agit pas de modifier ou de faire évoluer la loi travail », a encore affirmé Manuel Valls. « Celle-ci est dans sa phase parlementaire et le travail conduit par le Parlement (...) est de très grande qualité». Mais « la France se doit d'écouter la jeunesse », a souligné le Premier ministre, faisant valoir que cette interpellation « s'adresse bien sûr à l'État, mais également aux partenaires sociaux, qui sont responsables de nombreux dispositifs d'appui ou d'accompagnement ». « Elle s'adresse d'une certaine manière à toute la société. »

Les CDD plus chers

Huit organisations de jeunesse étaient conviées à Matignon, dont plusieurs font partie de l'intersyndicale mobilisée contre le projet de loi travail...

2 commentaires

  • 11 avril 18:52

    Et de plus ça retombera sur la tête des djeunes car il n'y aura quasiment plus de CDD...Tout juste Auguste.


Signaler le commentaire

Fermer