Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blocage des dépôts de carburant : envoyer les CRS n'empêche pas la polémique
information fournie par Le Point 23/05/2016 à 06:55

Le gouvernement semble bien décidé à ne pas laisser s'installer de pénurie de carburant. Après les annonces d'Alain Vidalies destinées à calmer les routiers, deux dépôts de Dunkerque (Nord) ont été repris aux manifestants par des CRS dimanche matin, a-t-on appris de sources concordantes. Tôt dimanche, plusieurs dizaines de CRS ont délogé de deux dépôts les manifestants qui les bloquaient depuis jeudi matin, sans rencontrer de résistance, a rapporté la préfecture du Nord à l'AFP. « Cela doit permettre aux transporteurs d'affréter des camions, le préfet ayant un pris un arrêté les autorisant à rouler aujourd'hui », a affirmé un porte-parole de la préfecture. Cependant, aucun camion-citerne ne s'y était encore présenté à la mi-journée, a constaté une correspondante de l'AFP.

Les salariés du dépôt de Mardyck, dans la banlieue de Dunkerque, étaient quant à eux toujours en grève. Par ailleurs, à Douchy-les-Mines près de Valenciennes, une trentaine de manifestants bloquaient toujours l'accès au dépôt, notamment à l'aide de pneus. « On ne lâchera pas jusqu'au retrait de la loi El Khomri », a prévenu Will Dans, porte-parole du syndicat SUD dans le Valenciennois.

Pour faire face à la pénurie de pétrole, le préfet du Nord avait pris vendredi un arrêté « portant interdiction de vendre, d'acheter, de distribuer ou encore de transporter du carburant dans tout récipient transportable (jerricans,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer