Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berlin s'attend à accueillir 1,5 million de demandeurs d'asile en 2015
information fournie par Le Point 05/10/2015 à 15:57

Les chiffres donnent le tournis et commencent à sérieusement inquiéter la population. Le gouvernement allemand table désormais sur l'arrivée de 1,5 million de demandeurs d'asile cette année, selon le quotidien populaire Bild , qui a consulté un document confidentiel. Ce chiffre est presque deux fois supérieur aux estimations publiées il y a moins de deux mois et qui avançaient une fourchette comprise entre 800 000 et 1 million d'arrivées. La République fédérale avait reçu l'an dernier 202 000 demandes d'asile. Si l'élan de solidarité envers les réfugiés ne se dément pas chez notre voisin, de plus en plus de citoyens se demandent si leur pays parviendra à intégrer un nombre aussi important d'étrangers en un si court laps de temps.

Une enquête d'opinion de l'institut Infratest Dimap effectuée auprès de 1 001 personnes pour la chaîne de télévision ARD montre que 51 % des sondés se déclarent aujourd'hui « effrayés par l'arrivée de tant de demandeurs d'asile ». Ce chiffre, qui a augmenté de 13 % en un mois, est encore plus élevé dans les Länder de l'ancienne RDA (59 %). Plusieurs manifestations d'opposants à l'arrivée de demandeurs d'asile ont d'ailleurs été organisées le week-end dernier dans l'est du pays. En Saxe, 2 500 personnes ont défilé dans les rues de Sebnitz près de la République tchèque à l'appel des Européens patriotes contre l'islamisation du pays (Pegida). À Görlitz, le cortège, qui a réuni...

4 commentaires

  • 05 octobre 17:32

    Il y a tres peu de familles dans les refugies, ceux que l'on voit a la TV ne sont qu'une minorite. Les 95% sont des hommes seuls, donc qui vont faire venir ensuite, femme, enfants, parents, frers, soeurs, oncles et tantes... Entre 4 et 8 par migrant me semble bien sous estime.


Signaler le commentaire

Fermer