Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Beppe Grillo devient un homme politique comme les autres
information fournie par Le Point 26/01/2017 à 17:05

Enquête en cours sur la maire de Rome, déroute au Parlement européen, fronde des parlementaires : pour faire face à la crise du M5S, un Beppe Grillo toujours plus autoritaire bâillonne les élus du mouvement et? appelle à l'élimination des journalistes.

Les choses se compliquent encore pour Virginia Raggi, la très contestée maire de Rome appartenant au Mouvement 5 étoiles (M5S). Élue triomphalement en juin dernier, la jeune édile de la ville éternelle est l'objet d'une enquête de la magistrature romaine pour abus de pouvoir et faux en écriture.

L'affaire concerne les deux frères Marra. Le premier, Raffaele, est en prison depuis le 16 décembre dernier. Influent bras droit de Virginia Raggi ?au point d'avoir été surnommé « Raspoutine » ? et chef du personnel de la mairie, il est accusé de s'être fait corrompre, dans une précédente administration municipale, par des promoteurs immobiliers. Le second, Renato, a été nommé par Virginia Raggi responsable du secteur tourisme de Rome alors qu'il était jusque-là chef des vigiles urbains. C'est cette promotion qui a suscité l'attention de la magistrature. Raffaele a utilisé ses fonctions et bafoué toutes les règles pour faire nommer son frère Renato, qui n'avait pas les qualifications requises. Non seulement Virginia Raggi aurait dû l'en empêcher, mais elle a menti à l'autorité communale contre la corruption lorsque, pour protéger Raffaele, elle a affirmé...

1 commentaire

  • 26 janvier 17:42

    Et si l'on écrit qu'ils devient "comme les autres", c'est vraiment que la situation est très grave !


Signaler le commentaire

Fermer