Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Benoît Hamon salué en héros de "la vraie gauche"
information fournie par Le Point 30/01/2017 à 14:55

Il n'est plus question de péniche, de bousculades, d'amateurisme. Pour ce second tour de la primaire, Benoît Hamon s'est offert l'un des grands temples de la gauche, la Maison de la Mutualité, où ont notamment eu lieu les congrès d'investiture du Parti socialiste en 2002 et en 2006. Un bâtiment assez grand pour que les militants soient au moins aussi nombreux que les journalistes, et pour permettre au candidat d'arriver dès 19 heures pour préparer son discours à l'abri des regards indiscrets.

Dimanche soir, l'aile gauche du PS était réunie pour faire bloc derrière Benoît Hamon et assurer le service après-vente auprès des médias. Les quelques attroupements aux quatre coins de la salle suffisaient à les repérer : l'aubryste Jean-Marc Germain, les montebourgeois Christian Paul, Daniel Goldberg et Gérard Filoche, et même un peilloniste, en la présence du premier adjoint de la maire de Paris, Bruno Julliard. Sa patronne, Anne Hidalgo, a également tenu à faire le déplacement pour féliciter le vainqueur. Loin des caméras et des sollicitations, elle est restée dans l'espace dédié aux VIP.

Collomb hué, Valls coupé

Dès 18 h 30, il n'y avait déjà plus beaucoup de suspense à la Mutualité. Les membres de la garde rapprochée de Benoît Hamon avaient le sourire aux lèvres et expliquaient comment leur champion était parvenu à redonner un « nouveau souffle à la gauche » durant la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer