Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BAT obtient l'approbation FDA des essais sur l'homme d'un vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 16/12/2020 à 10:30

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BANGALORE (Reuters) - Un vaccin contre le COVID-19 à base de feuilles de tabac en cours de développement par British American Tobacco a été approuvé pour des essais sur l'homme par l’agence américaine du médicament (FDA), a déclaré mercredi le fabricant des cigarettes Dunhill et Lucky Strike.

L'inscription à l'étude devrait commencer sous peu et les résultats devraient être connus d’ici le milieu de l'an prochain, a déclaré le groupe.

Le numéro deux mondial de la cigarette a annoncé en avril qu'il développait un vaccin contre le COVID-19 et qu'il serait en mesure de produire entre 1 et 3 millions de doses par semaine s'il avait l’appui des gouvernements et des fabricants tiers.

L'approbation des essais de phase 1 intervient alors que la Grande-Bretagne et les États-Unis ont commencé à administrer des doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

"Le passage aux essais sur l'homme de nos candidats vaccins contre le COVID-19 et contre la grippe saisonnière est une étape importante", a déclaré David O'Reilly, directeur de la recherche scientifique chez BAT.

Le vaccin contre le COVID-19 est développé par Kentucky BioProcessing, une filiale biotechnologique de BAT.

(Indranil Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 17 décembre 09:58

    Aux USA, si votre femme donne naissance à un garçon; vous devez arriver au boulot avec des cigares ; pour les distribuer en clamant "have a cigar, it's a boy"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

Pages les plus populaires