Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BAT obtient l'approbation FDA des essais sur l'homme d'un vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters16/12/2020 à 10:30

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BANGALORE (Reuters) - Un vaccin contre le COVID-19 à base de feuilles de tabac en cours de développement par British American Tobacco a été approuvé pour des essais sur l'homme par l’agence américaine du médicament (FDA), a déclaré mercredi le fabricant des cigarettes Dunhill et Lucky Strike.

L'inscription à l'étude devrait commencer sous peu et les résultats devraient être connus d’ici le milieu de l'an prochain, a déclaré le groupe.

Le numéro deux mondial de la cigarette a annoncé en avril qu'il développait un vaccin contre le COVID-19 et qu'il serait en mesure de produire entre 1 et 3 millions de doses par semaine s'il avait l’appui des gouvernements et des fabricants tiers.

L'approbation des essais de phase 1 intervient alors que la Grande-Bretagne et les États-Unis ont commencé à administrer des doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

"Le passage aux essais sur l'homme de nos candidats vaccins contre le COVID-19 et contre la grippe saisonnière est une étape importante", a déclaré David O'Reilly, directeur de la recherche scientifique chez BAT.

Le vaccin contre le COVID-19 est développé par Kentucky BioProcessing, une filiale biotechnologique de BAT.

(Indranil Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 17 décembre09:58

    Aux USA, si votre femme donne naissance à un garçon; vous devez arriver au boulot avec des cigares ; pour les distribuer en clamant "have a cigar, it's a boy"