Aller au contenu principal
Fermer

BAT obtient l'approbation FDA des essais sur l'homme d'un vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 16/12/2020 à 10:30

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BAT OBTIENT L'APPROBATION FDA DES ESSAIS SUR L'HOMME D'UN VACCIN ANTI-COVID

BANGALORE (Reuters) - Un vaccin contre le COVID-19 à base de feuilles de tabac en cours de développement par British American Tobacco a été approuvé pour des essais sur l'homme par l’agence américaine du médicament (FDA), a déclaré mercredi le fabricant des cigarettes Dunhill et Lucky Strike.

L'inscription à l'étude devrait commencer sous peu et les résultats devraient être connus d’ici le milieu de l'an prochain, a déclaré le groupe.

Le numéro deux mondial de la cigarette a annoncé en avril qu'il développait un vaccin contre le COVID-19 et qu'il serait en mesure de produire entre 1 et 3 millions de doses par semaine s'il avait l’appui des gouvernements et des fabricants tiers.

L'approbation des essais de phase 1 intervient alors que la Grande-Bretagne et les États-Unis ont commencé à administrer des doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

"Le passage aux essais sur l'homme de nos candidats vaccins contre le COVID-19 et contre la grippe saisonnière est une étape importante", a déclaré David O'Reilly, directeur de la recherche scientifique chez BAT.

Le vaccin contre le COVID-19 est développé par Kentucky BioProcessing, une filiale biotechnologique de BAT.

(Indranil Sarkar, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 17 décembre 09:58

    Aux USA, si votre femme donne naissance à un garçon; vous devez arriver au boulot avec des cigares ; pour les distribuer en clamant "have a cigar, it's a boy"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le voltigeur Ibrahima Oulare s'entraîne au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta à Conakry, le 6 septembre 2025 en Guinée ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:55 

    Dans la chaleur humide d'un hangar de Conakry, cinq jeunes hommes virevoltent, se contorsionnent et jonglent au rythme des percussions de musiciens, comme un défi lancé aux lois de la gravité et de l'anatomie humaine. Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens ... Lire la suite

  • Oliver Blume à Berlin en Allemagne le 7 novembre 2024 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:53 

    Le fabricant de voitures de luxe Porsche, en difficulté, a annoncé vendredi le départ anticipé de son président du directoire, Oliver Blume, qui va se consacrer pleinement à sa deuxième fonction de patron de la maison mère Volkswagen, qu'il devrait exercer jusqu'à ... Lire la suite

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:34 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • En Chine, on plonge les centres de données dans la mer
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 18:12 

    Indispensables pour internet, les centres de données génèrent beaucoup de chaleur indésirable. Près de Shanghai, une entreprise s'apprête à en immerger un en mer, avec l'espoir d'alléger la facture énergétique et environnementale de ces infrastructures.

Pages les plus populaires