Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au Texas, un policier blanc s'en prend à de jeunes Noirs
information fournie par Le Point 09/06/2015 à 09:54

Aux États-Unis, un policier texan a été suspendu après la diffusion d'une vidéo sur Internet montrant une intervention musclée au cours de laquelle un policier a dégainé son arme face à des adolescents non armés. « Notre première réaction a été de placer le policier en congé administratif afin que nous puissions mener une enquête complète et approfondie », a expliqué Greg Conley, chef de la police de McKinney, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Dallas (Texas, Sud).

Les images amateurs de l'intervention des forces de l'ordre, filmée sous plusieurs angles, sont devenues virales sur Internet et ont relancé la polémique sur l'usage excessif de la force par la police aux États-Unis.

L'incident s'est déroulé vendredi soir lorsque la police est intervenue après avoir reçu plusieurs appels concernant des troubles causés par des adolescents, en grande majorité noirs, dans une piscine locale. « Le premier appel a signalé des perturbations impliquant de nombreux mineurs à cet endroit qui n'étaient pas résidents et n'avaient pas l'autorisation de s'y trouver, et qui refusaient de partir », a expliqué dimanche la police de McKinney dans un communiqué, mentionnant des signalements faisant également état de heurts entre les jeunes gens.

Plusieurs unités de la police ont répondu et « les officiers ont fini par avoir le contrôle de la situation », a-t-elle poursuivi.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 09 juin 11:18

    Ils n disent pas que les adolescents étaient menaçants et ne voulaient pas obéir aux policiers. Normal qu'ils utilisent la force et menacent avec leur armes quand ils se trouvent en face de personnes menaçantes, mineures ou non.


Signaler le commentaire

Fermer