Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au moins un mort après un nouveau naufrage dans la Manche
information fournie par Reuters 12/08/2023 à 10:57

CALAIS, Pas-de-Calais, 12 août (Reuters) - Au moins un migrant est mort et une cinquantaine d'autres ont été sauvés après le naufrage de leur bateau au large de Sangatte (Pas-de-Calais), a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Quatre navires français et deux britanniques participent à l'opération de secours qui était toujours en cours en milieu de matinée, a précisé la préfecture dans un communiqué.

"A ce stade, (...) une cinquantaine de personnes ont pu être secourues dont une partie par les moyens britanniques. Malheureusement, 6 personnes ont été récupérées dans un état grave et l'une d'entre elle, évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Calais a été déclarée décédée", lit-on dans le communiqué.

Une secouriste, Anne Thorel, a déclaré à Reuters que son navire avait ramené à Dunkerque 54 personnes, dont une femme, secourus alors que leur bateau surchargé était en train de faire naufrage entre Calais et Boulogne. D'autres opérations de sauvetage étaient selon elle en cours dans le secteur.

La préfecture maritime avait déjà annoncé vendredi le sauvetage de 116 personnes qui tentaient la traversée vers la Grande-Bretagne, alors que les conditions météorologiques dans la Manche sont mauvaises ces jours-ci.

Selon les autorités britanniques, quelque 16.000 migrants ont traversé la Manche depuis le début de l'année.

(Reportage de Pascal Rossignol à Calais, avec Christian Hartmann et Ingrid Melander à Paris, rédigé par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer