Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou, journaliste, serait l'homme au chapeau
information fournie par Le Point 26/03/2016 à 13:04

C'était l'un des hommes les plus recherchés d'Europe depuis les terribles attentats de Bruxelles. Surnommé l'homme au chapeau, le troisième homme présent sur les images de vidéosurveillance de Zaventem aurait été identifié et même interpellé, assure Le Soir.

Selon le quotidien belge, il s'agirait de Fayçal Cheffou, un Bruxellois arrêté le 24 mars, avec deux autres suspects, devant les locaux du parquet fédéral. Il aurait été reconnu par le chauffeur du taxi qui a amené les terroristes à l'aéroport de Bruxelles, mardi matin. D'après les informations du Soir, le taximan l'aurait identifié lors d'un « tapissage » parmi les suspects de l'attentat. « Le parquet n'a pas encore officiellement confirmé cette information », prévient toutefois le journal qui assure que la police a indiqué « qu'il était « fort possible » que Fayçal Cheffou soit bien « l'homme au chapeau » ».

Journaliste indépendant

La RTBF reste, elle aussi, très prudente. Selon elle, le suspect refuse pour l'instant de collaborer avec la police. Touefois, comme le rapportent de nombreux médias, Fayçal Cheffou est dans le viseur de la police bruxelloise depuis des mois. Selon le site Rtl.be, il avait été signalé aux forces de l'ordre par des associations humanitaires en septembre dernier. Dans les colonnes du Soir , le bourgmestre de la ville, Yvan Mayeur, raconte que le terroriste présumé tentait de «...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer