Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat de Nice : un rassemblement citoyen à défaut d'hommage national
information fournie par Le Point 07/08/2016 à 10:59

Trois semaines après l'attentat commis sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet, les 85 victimes auront droit à un hommage dimanche à Nice. La préfecture des Alpes-Maritimes avait interdit une marche blanche dimanche dernier, « impossible à sécuriser », selon elle. Elle s'est finalement résolue à encadrer un moment de recueillement à l'appel des réseaux sociaux, selon Nice-Matin.

Un « recueillement statique » aura donc lieu ce dimanche 7 août à 11 heures, dans le jardin Albert-1er, à deux pas de la promenade des Anglais à Nice. Les organisateurs envisagent une cérémonie simple. « Nous souhaitons que ce soit un hommage dans la dignité, avec une vraie minute de silence qui ne doit pas être gâchée par des sifflets », a expliqué Jacques Agid, l'un des organisateurs, à Nice-Matin , en référence aux sifflets reçus par Manuel Valls sur la promenade des Anglais quelques jours après le drame et les nombreuses polémiques qui avaient perturbé le deuil national.

« Un hommage national me semble un peu tardif »

Selon le quotidien régional, 85 ballons seront accrochés dans le jardin, où se tiendront des chants, la « Nissa Bella » ? l'hymne de Nice ? et la Marseillaise puis une minute de silence. Les autorités ont souhaité un encadrement strict : pas plus de 500 personnes ne pourront se réunir, car aucune présence sur la voie publique ne sera tolérée. Le moment de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer